Toutes les nouvelles

L’ACAF a tenu son assemblée générale annuelle le mercredi 7 novembre dernier, à Montréal. C’était la première fois que l’AGA avait lieu à l’extérieur de la région de la capitale nationale et c’était réjouissant de voir autant de nouveaux participants dans l’auditoire. Nous remercions également ceux qui y ont participé par téléconférence et ceux qui ont pris le temps de voter à la veille de l’événement (voir tous les résultats ci-après). L’ACAF est votre syndicat et votre participation est capitale pour décider de ses priorités et de son orientation future. Nous reviendrons à Ottawa pour l’AGA de 2019, mais nous envisageons tenir celle-ci dans d’autres régions à l’avenir à la lumière du succès que nous avons connu cette année.

Rapport annuel de l’ACAF

La soirée a essentiellement porté sur les faits saillants du rapport annuel de 2018 et le budget de 2019, tels que présentés par Dany Richard, président de l’ACAF.

Si vous voulez jetez un coup d’œil au rapport annuel veuillez cliquer ici.

Les membres ont pu obtenir, par courriel, des exemplaires du budget et des états financiers vérifiés avant la tenue de l’AGA. Les membres ont pu également en faire la demande à information@acfo-acaf.com.

Programme de bourses d’études de l’ACAF

En plus de faire le survol du rapport annuel de l’ACAF et de répondre aux questions des membres sur place, Dany Richard a annoncé les lauréats du Programme de bourses d’études de l’ACAF. L’ACAF octroie ces bourses à chaque année pour favoriser l’apprentissage permanent de ses membres et de leurs personnes à charge.

Bourse d’études Merdon Hosking pour les jeunes

• Hovhannes Gasparyan
  • Lilit Gasparyan

Bourse d’études professionnelles de la communauté FI

• Daniel Da Silva
  • Gowthtiriga Nirmalathithakumar

Pour plus de précisions sur les bourses d’études : https://www.acfo-acaf.com/fr/perfectionnement-professionnel/programme-de-bourses-detudes-de-lacaf/.

Résultats du scrutin

Les membres ont eu à élire un administrateur à un poste vacant au conseil d’administration et à ratifier plusieurs résolutions. Le déroulement du scrutin est surveillé par un tiers indépendant et les résultats sont vérifiés par les vérificateurs de l’ACAF. Ci-après tous les résultats du scrutin :

Résolution no 1 (Adoption du procès-verbal de l’AGA de 2017)

• Pour : 550
  • Contre : 4

Résolution no 2 (Adoption des états financiers vérifiés)

• Pour : 546
  • Contre : 6

Résolution no 3 (Adoption du budget de 2019)

• Pour : 528
  • Contre : 21

Résolution no 4 (Adoption, nomination des vérificateurs)